Dispositif sécuritaire à la veille du nouvel an
Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif sécuritaire en prévision des fêtes de fin d’année, les services de police de la sûreté de daïra d’Arzew ont réussi un grand coup de filet, lors d’une descente policière inopinée, opérée durant la nuit du 30 au 31 décembre 2014 dans un domicile individuel qui se trouve dans le quartier Mohamed Fertas et ce, en mettant la main sur une importante quantité de drogue évaluée à environ 2,5 kg de kif traité et 160 comprimés de psychotropes de marque Rivotryl, des armes blanches prohibées, 5 téléphones portables et une somme en argent liquide estimée à 12.370 Da.
Par conséquent, un suspect répondant aux initiales de B.M. et âgé de 35 ans sera appréhendé sur place, alors qu’un second individu douteux demeure activement recherché.
Continuant sur cette lancée et toujours dans le contexte de cette importante opération policière, à laquelle la presse locale a été conviée, les éléments sécuritaires de la sûreté de daïra d’Arzew, ont ratissé certains recoins, connus pour être «chauds», notamment les jardins de la sirène et l’esplanade, le marché abandonné baptisé Lalla Kheïra ainsi que le parc vert, tous dépourvus de lumière et ouverts au premier venu. Plusieurs personnes s’adonnant à l’alcool, seront «embarquées», pour un examen de situation.
Une autre équipe de la sûreté nationale procèdera en parallèle à l’arrestation de deux malfaiteurs, répondant aux initiales de Z.A. et L.N., âgés respectivement de 28 et 19 ans. Ces derniers seraient impliqués dans des vols à la roulette perpétrés aux dépens de voitures particulières garées dans le périmètre de la cité Ahmed Zabana, croiton savoir de nos sources sécuritaires.
La fouille minutieuse d’une cave par les agents locaux de l’ordre, munis d’un mandat de perquisition, permettra de récupérer trois postes radio de véhicules. Dans la même foulée, les policiers d’Arzew opéreront également deux descentes similaires. La première sera effectuée diligemment dans un café se trouvant dans la même cité et à l’intérieur duquel un autre individu a été arrêté pour détention et consommation de drogue.
La seconde a eu lieu dans le quartier Emir Abdelkader, ex-Les Plateaux d’Arzew et une personne a été appréhendée pour port d’arme prohibée. Au moins, une cinquantaine de personnes ont été interpellées et contrôlées, selon un bilan sécuritaire, dressé à la fin de cette descente policière imprévue et encadrée, rappelonsle, par quelques 35 policiers et cinq véhicules de la sûreté nationale et qui s’était soldée par la mise hors d’état de nuire de six délinquants.
Aucun commentaire