Dans l’une de nos précédentes éditions, le site web ville d'arzew avait fait part des conclusions de l’enquête ordonnée par le parquet d’Arzew au sujet de la gestion administrative et financière du club phare de football de la ville d’Arzew Olympique Moustakbal Arzew (OMA).En effet, la sureté de daïra avait clos ses investigations depuis le mois de juillet de l’année en cours et remis les conclusions de l’enquête à la justice.
Le dossier en question, apprend on de sources crédibles, vient de connaitre un nouveau rebondissement puisque le ministère public vient d’instruire les services de sureté de la daïra d’Arzew, par le biais d’une nouvelle commission rogatoire, d’entreprendre une enquête plus approfondie pour complément d’information sur ce dossier qui était en instruction depuis plus d’une année.
Selon les renseignements en notre possession, le procureur général près la cour d’Oran aurait instruit les services de sureté d’Arzew de prospecter auprès des services des Sports de la wilaya d’Oran (DJS) sur tous les détails relatifs à ce brûlant dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et qui continue d’être le sujet de tous les sportifs de la ville des torchères.
Toujours selon les informations dont nous disposons, l’enquête judiciaire serait également portée sur les mesures administratives et réglementaires prises par la tutelle à l’encontre de ce dossier ainsi que sur le chapitre de la préservation des deniers publics. Pour rappel, le parquet d’Arzew s’est saisi de ce dossier au début de l’année en cours suite à une lettre anonyme dénonçant que le club se trouve dans une situation irrégulière par rapport à la loi régissant les associations et que ledit club aurait bénéficié illégalement de subventions de l’Etat.
Enfin, une assemblée générale extraordinaire se tient, au moment où nous rédigeons ces lignes, au niveau de la salle omnisports de la ville, dont l’objectif est, parait-il, de procéder au retrait du comité en place et de l’élection d’un nouveau.
Aucun commentaire