Un groupe de harraga repêchés au large d’Arzew

actualité

» » Un groupe de harraga repêchés au large d’Arzew

ILS ONT ÉTÉ SAUVÉS IN EXTRÉMIS PAR UN NAVIRE BRITANNIQUE

Bravant le danger que présente un périple à bord d’une minuscule embarcation à partir des côtes algériennes vers les mers espagnoles, un groupe de harraga, constitué de 6 personnes, a échoué au large de la côte d’Arzew. Leur embarcation s’étant renversée en mer, ils n’ont dû leur salut qu’à un navire battant pavillon britannique qui les a secourus, puis les a remis aux autorités algériennes.

Cette mésaventure a eu lieu, dans la journée de jeudi dernier, lorsqu’un groupe de six personnes avait alors tenté de quitter clandestinement le territoire national à partir d’une des plages de la ville pétrolière d’Arzew.

Les candidats à cette traversée périlleuse, âgés entre 19 et 32 ans, avaient pris le départ dans une frêle embarcation qui n’a pas tenu en mer, puisqu’à quelques miles seulement de leur départ, la petite barque à chaviré et les harraga, inconscients, ont failli y laisser leur vie, n’était le passage de ce navire britannique qui les a secourus. 

Selon nos informations, cinq des six candidats sont originaires d’Alger alors que sixième est natif de la ville d’Oran. Pris en charge par l’équipage britannique, ils ont été remis en bonne santé au commandement des gardes-côtes algériens.

En attendant les procédures légales dans pareilles circonstances, les six harraga devront être présentés par devant les instances judiciaires territorialement compétentes qui statueront sur leur sort. 

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo