La commune honore les lauréats des examens de fin d’année

actualité

» » La commune honore les lauréats des examens de fin d’année


La salle du complexe sportif de proximité Far tas Mohamed, situé dans le même quartier populaire portant le même nom, était, bondée par un immense public composé d’élèves du cycle primaire, de collégiens et de lycéens ainsi que leurs parents et proches venus assister à la remise de récompenses aux lauréats qui se sont distingués en fin d’année dans les examens de la rentrée en première année moyenne, au BEM et du BAC.

En effet, la commune d’Arzew, même si c’est un peu tard, a tenu à récompenser ces élèves qui ont décroché haut la main leurs diplômes.En présence du maire de la ville, des élus communaux, du représentant de la fédération nationale des parents d’élèves, de certains imams, d’enseignants et de directeurs d’établissements des trois paliers de l’enseignement, après des interventions ayant pour but,d’une part, de remercier les présents d’avoir répondu à l’invitation et d’autre part d’exhorter et d’encourager les élèves à redoubler d’efforts et de pugnacité afin d’arriver au plus loin possible de leur cursus scolaire.

Des micro-ordinateurs portables, des tablettes, des livres religieux et des dictionnaires ont été gracieusement offerts aux lauréats dans une ambiance de fête et de joie ponctuée par des
photos souvenirs. 

La daïra d’Arzew est composée de 26 écoles, de 9 CEM et 3 lycées. Aussi, les organisateurs ont décidé de décerner des récompenses aux trois écoliers, au même nombre de collégiens et de lycéens ayant obtenu les meilleures moyennes durant les examens de fin d’année.

Le meilleur établissement scolaire primaire des deux circonscriptions que compte la daïra, le plus performant CEM et lycée ont reçuun micro-ordinateur complet. A la fin de cette cérémonie, toute l’assistance a été conviée à une sympathique réception.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo