Les initiatives se multiplient pour préserver l’environnement a la cité ahmed zabana

actualité

» » Les initiatives se multiplient pour préserver l’environnement a la cité ahmed zabana


Le comité de quartier «Meftah Es-Salam» de la cité Ahmed Zabana est en train de se déployer à travers ses activités citoyennes. En effet, depuis quelque temps, les membres de ce comité de quartier ne ménagent aucun effort pour améliorer les conditions de vie des riverains des ilots 2 et 4, en procédant à chaque fois à une opération volontaire de nettoiement. 

Après plusieurs opérations similaires, les habitants de la cité Ahmed Zabana, avec l’aide morale et matérielle des pouvoirs publics (APC et daïra), ont procédé à la collecte des ordures ménagères pour une entrée scolaire dans la propreté.

Cette initiative, diront les membres du comité de quartier «Meftah Salam», permet de sensibiliser les enfants en général et les élèves en particulier, pour mieux préserver leur environnement». Il est à noter que ce comité de quartier s’est investi d’une noble mission, celle d’organiser à chaque occasion, des séries de volontariat à travers toutes les artères de la cité, tout en procédant à des campagnes de sensibilisation des citoyens au niveau de la cité Ahmed Zabana qui compte, rappelle-t-on, près de 20.000 habitants. Il est vrai que l’incivisme a gagné le milieu social qui est devenu insalubre du fait des rejets anarchiques des ordures ménagères.

 La commune d’Arzew n’est donc pas à l’abri de ce phénomène et ce genre d’initiative est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les habitants qui rêvent de voir la propreté régner dans leur cité. D’autres activités sont également programmées pour réhabiliter les espaces verts.


partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo