Avant-hier, une enfant âgée tout juste de huit ans et rentrant de l’école, aurait sauvagement été agressée par un individu sans scrupule, au niveau de l’exparking pour autocars situé dans le périmètre du quartier Tourville, apprend-on du chef de sûreté de la daïra d’Arzew.
Selon le commissaire principal, M. Ammour, l’agression s’était produite à mi-chemin entre l’école primaire Mohamed Fartas au niveau de laquelle est scolarisée la très jeune victime et le CEM du même quartier .
D’après notre interlocuteur, la jeune victime a été agressée à l’arme blanche, à quelques mètres seulement de son domicile, par un certain G.A., âgé de 32 ans et habitant le douar Sidi El-Bachir, dépendant de la commune de Bir-El-Djir à Oran..
Selon nos informations, le voleur tiendra en respect la fillette et ce, en lui mettant une arme blanche sur le cou, avant de lui enlever ses boucles d’oreille puis s’enfuir, en direction de la Cité Mustapha Ben Boulaïd. C’est alors que les passants attirés par les sanglots de la fillette, avertiront les autorités. Le délinquant finira par être appréhendé à l’intérieur d’un minibus, faisant la liaison (Arzew/Oran) et dans lequel l’agresseur
s’était réfugié pour dérouter ses traqueurs.
En effet, dans un geste de citoyenneté, les jeunes du quartier en question ont offert leur contribution aux forces de l’ordre pour arrêter ce dangereux criminel. Le suspect sera ensuite conduit au poste de police avant d’être identifié par sa victime.
Ce dernier était activement recherché et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Il sera ensuite présenté par devant le procureur de la République puis écroué et ce, en attendant sa comparution devant la cour de justice, pour les griefs d’agression à l’arme blanche et vol.
Dans un autre contexte, le chef de sûreté de la daïra d’Arzew nous fera savoir qu’un individu répondant aux initiales de B.S. et âgé de 22 ans, notoirement connu, a été arrêté avant-hier par les forces de police, suite à une plainte déposée par une jeune citoyenne pour vol. Selon notre interlocuteur, le délinquant en question aurait perpétré une agression à ’arme blanche contre une jeune personne de sexe féminin et ce, en lui dérobant de force et usant d’un couteau, un téléphone portable.
Les recherches diligentées par les enquêteurs de la police judiciaire de la sûreté de la daïra d’Arzew, permettront de mettre fin aux agissements dudit malfaiteur qui sera en fin de compte placé sous mandat de dépôt par le représentant du parquet, pour les délits d’agression, vol et port d’arme prohibée, indiquera notre source.
Aucun commentaire