L’explosion de gaz qui avait eu lieu avant-hier, dans un appartement se trouvant au bloc n°5 de la Cité Mustapha Ben Boulaïd. n’a heureusement pas fait de victimes parmi les membres de la famille qui y habite, selon une source proche de la protection civile locale.
Selon les premières informations recueillies, cette explosion qui est survenue, mardi soir, est due vraisemblablement à une fuite de gaz de ville utilisé comme combustible pour chauffer le logement en question. Le gaz s’était vite propagé dans les trois chambres de la maison et aurait été à l’origine d’une déflagration, suite à un court-circuit électrique, croit on savoir auprès de nos sources.
Le feu ne s’est heureusement pas propagé dans le reste de l’appartement, grâce à l’intervention rapide des pompiers.
L’accident aurait pu être grave, souligne notre source d’information,n’était la célérité des voisins qui ont ainsi réussi à fermer l’arrivée princi- pale de gaz. Les victimes auraient été acheminées vers l’hôpital El-Mohgoun pour y être prises en charge et leurs vies ne sont pas en danger, estime notre source.
Celle-ci, signale toutefois que la plupart des cheminées internes ont été condamnées par certains habitants inconscients et ce, à des buts d’extension de la surface de leurs appartements, empêchant ainsi l’évacuation du gaz de monoxyde de carbone par es toits des immeubles. Ce qui représente un acte criminel réprimé par les lois en vigueur. L’OPGI devrait faire un petit tour dans son parc immobilier pour déceler les abus.
Aucun commentaire