La commune destinataire de 400 nouveaux postes budgétaires en DAIP

actualité

» » La commune destinataire de 400 nouveaux postes budgétaires en DAIP


La commune d’Arzew vient, au grand soulagement des sans-emploi locaux, de rece- voir le feu vert pour le recrutement de 400 nouveaux postes rentrant dans la formule du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP).

En effet, la municipalité de la ville des torchères, avec l’octroi de ces 400 nouveaux postes budgétaires, pourra faire face, un tant soit peu, au phénomène galopant du chômage qui classe la ville, parmi les cités les plus touchées par cette crise qui prend de l’ampleur d’année en année.


Cependant, selon des sources concordantes, 468 postulants à cette formule d’insertion professionnelle ont signé auparavant leurs contrats de recrutement et sont dans l’attente d’être placés dans les organismes et secteurs traditionnellement retenus pour « absorber » ce type de main-d’œuvre.

Il y a lieu de signaler d’autre part que plus de 1100 dossiers individuels ont été réceptionnés par les services de la commune adressés par de jeunes diplômés qui prétendent à ces tâches de soutien. Face à cet état de  fait, la réalité sera dure à admettre pour les candidats qui seront éliminés après les opérations de contrôle et de  filtrage des dossiers, surtout pour les postulants ayant déjà paraphé leurs contrats dans l’attente d’un éventuel recrutement.

Un dilemme de taille se pose, donc, au service du personnel qui doit se limiter à la directive d’embaucher, juste, le nombre de 400 bénéficiaires. Les autres candidats qui n’ont pas eu la chance d’être parmi les heureux bénéficiaires seront mis dans des listes d’attente.

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo