Une seule caisse pour des milliers d’abonnés

actualité

» » Une seule caisse pour des milliers d’abonnés

S’il est difficile de faire sortir l’argent de la poste, il est encore plus ardu de le remettre à la caisse de la Sonelgaz





Située en plein centre-ville, l’agence de Sonelgaz d’Arzew qui, côté technique, il faut le souligner, a tenu ses engagements en assurant presque une saison d’été sans coupure d’électricité, à part quelques cas isolés. 


L’autre face de la médaille reste peu reluisante puisque cet organisme de vente d’énergie électrique et gazière n’arrive pas à se mettre au diapason d’une clientèle qui, au moment de s’acquitter de ses redevances d’électricité et de gaz, ne sait plus à quel saint se vouer, tellement la tâche est rude devant la longue chaîne qui étouffe l’unique caisse vitrée. 


En effet, couvrant toute la daïra d’Arzew, composée des communes d’Arzew et de Sidi Benyebka, dont la concentration de la population dépasse allégrement 120.000 âmes, cette agence ne dispose que d’une seule caisse qui ne peut, en aucun cas, répondre favorablement aux attentes des nombreux abonnés qui doivent pour régler leurs factures, subir les aléas des longues et harassantes files et cela, parfois, au détriment de leur temps de repos ou même de travail. Heureusement qu’une annexe a été récemment ouverte au niveau de la daïra de Béthioua, ce qui a énormément désengorgé le guichet de cette caisse principale de l’agence d’Arzew. 


Conçue au départ pour satisfaire une clientèle moins importante que celle existante actuellement, cette infrastructure de prestation publique ne peut avec une seule et unique caisse, faire face aux exigences d’usagers de plus en plus nombreux surtout depuis la création des nouvelles cités limitrophes à la ville qui sont de véritables villes dans la ville. Qu’en sera-t-il alors lors de la réception prochaine des futurs programmes de construction de logements qui se comptent par milliers ?, s’est exclamé un abonné éreinté par sa position débout au sein de la chaîne. 


Cette situation est également désobligeante pour le préposé à la caisse qui doit faire face, sans se tromper, à un important flux d’abonnés qui envahissent l’espace réduit de la caisse. Il est temps que la direction de la Sonelgaz pense à créer des annexes, à l’instar d’Algérie Poste, au niveau des importantes cités de la ville, comme par exemple la cité Zabana qui compte à elle seule plus de 8.000 habitants, de la localité d’El Mohgoun ou de la commune de Sidi Benyebka distantes toutes les deux de 05 km et de plus de 15 km du chef-lieu de la daïra d’Arzew. 


En procédant à cette démarche, plusieurs postes d’emploi seront créés au grand soulagement des nombreux universitaires qui battent le pavé à longueur de journée pour dénicher un job. 

partager

lire aussi

Aucun commentaire

Leave a Reply

vidéo