POUR VOIES DE FAITS SUR UN CITOYEN
Deux policiers des unités républicaines de sûreté (URS), basée près du port d'Arzew, ont été placés sous mandat de dépôt sur ordre du procureur de la République près le tribunal d'Arzew, avons-nous appris de sources sûres. Ces derniers sont poursuivis pour violence et voies de faits et abus de pouvoir sur un citoyen automobiliste lors d'un contrôle au niveau du barrage fixe devant le siège de cette unité située près du port commercial d'Arzew, sur la route menant à la localité côtière de Cap Carbon.
Selon les informations en notre possession, les deux agents mis en cause qui étaient en faction lors de cette opération de contrôle opérée la semaine passée auraient porté des coups pour des raisons que seule l'enquête menée par la sûreté de daïra d'Arzew pourra déterminer, à un automobiliste.
Ce dernier, a-t-on appris, a déposé une plainte légale auprès des services sécuritaires concernés. Sur réquisition des autorités judiciaires, le médecin légiste près l'hôpital Nekkache d'El Mohgoun, après un profond examen médical, a délivré à la victime un certificat d'incapacité de travail de 30 jours en raison des graves lésions subies au niveau des membres inférieurs. Les deux policiers en détention préventive comparaîtront demain devant le juge du tribunal d'Arzew pour répondre des chefs d'accusation cités plus haut.
Aucun commentaire