en dépit de nombreux appels adressés par les habitants aux services concernés, les artères de la cité Emir Abdelkader (ex-Plateau), attendent toujours une éventuelle attention ou un geste salutaire de la part des autorités locales pour leur bitumage qui a tardé à voir le jour.
En effet, cette insoutenable situation de routes difficilement praticables à la circulation, tant piétonne que motorisée, est fortement décriée par les passants et les chauffeurs de taxis qui estiment que leurs véhicules, à la longue, se détériorent suite au mauvais état de ces artères dénudées et non goudronnées.
Ainsi, lors des chutes de pluie, ces voies de communication se transforment en véritables marécages où le passage devient très difficile pour l’ensemble des habitants du quartier, plus particulièrement pour les élèves de l’école primaire.
Le bitumage de ces artères devait normalement se faire juste après eur décapage, mais la première opération a été malheureusement opérée sans pour autant être automatiquement suivie par la seconde, au grand dam des usagers de ces voies détériorées qui portent préjudice à l’image de la cité et un risque aux habitants.
le site ville d'arzew pour sa part, a mené une enquête pour situer le niveau du blocage de cette opération de bitumage qui attise le courroux du piéton et de l’automobiliste.
Naturellement, notre première étape était la municipalité d’Arzew qui, qui par la voix d’un haut fonctionnaire, nous a affirmé que cette opération ne figure pas au programme tracé par la commune, ajoutant qu’elle est inscrite au niveau de la direction de l’Urbanisme avec une prise en charge financière relevant du Programme sectoriel de développement (PSD) ,inscrit à l’indicatif de cette direction.
Certaines sources attribuaient l’interruption de cette opération de goudronnage aux travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement des eaux usées entamés au niveau de cette cité par la société SEOR. Continuant notre périple, nous avons consulté une source au niveau de cette entreprise qui nous a confirmé qu’effectivement des travaux étaient en cours et sont achevés juste la semaine passée.
Donc, le maître de l’ouvrage qui est la direction de l’Urbanisme, peut donner le feu vert à ses partenaires de finaliser les travaux de réfection et de bitumage, ardemment espérés par les résidents et les automobilistes de
ce quartier.
Aucun commentaire